Après avoir enregistré votre nom de domaine en .bzh, vous souhaitez relier l’adresse mail fournie par votre hébergeur à votre messagerie Gmail.

Nous vous expliquons en quelques étapes comment procéder.

Étape 1 – Réunir les informations de connexion

Il vous faut tout d’abord avoir les informations de connexion suivantes :

  • L’adresse du serveur IMAP (ou à défaut POP3) et le numéro de port nécessaire à la connexion au serveur
  • L’adresse du serveur SMTP et le numéro de port nécessaire à la connexion au serveur

Vous obtiendrez ces informations de votre bureau d’enregistrement (ou de votre hébergeur de boîte mail).

Pour les bureaux d’enregistrement les plus connus, ces informations sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :

Étape 2 – Se connecter à Gmail

Une fois ces informations obtenues, ouvrez une session sur votre compte Gmail et ouvrez la rubrique “Paramètres en cliquant sur le symbole d’engrenage en haut à droite.

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Dans la rubrique “Configuration”, cliquez sur l’onglet « Comptes et importation » et choisissez l’option « Ajouter un compte de messagerie » dans la rubrique « Consulter d’autres comptes de messagerie ».

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Une nouvelle fenêtre s’ouvre et l’interface vous demande de préciser l’adresse mail en .bzh que vous voulez rajouter à Gmail.

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Étape 3 – Configurer la réception de messages

Ensuite, passez rapidement sur l’écran Gmailify en cliquant sur “Suivant” si votre compte de messagerie n’autorise pas Gmailify.

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Dans l’écran suivant, vous devez saisir les informations permettant la connexion au serveur et la réception des emails.
Écrivez tout d’abord votre adresse complète dans le champ « nom de l’utilisateur », et dans le champ « mot de passe », le mot de passe du compte.
Ensuite, insérez les informations obtenues au début de ce tutoriel et précisez l’adresse et l’accès (ou le port) au serveur POP. Si votre hébergeur indique que vous devez vous connecter par SSL, cliquez sur la case «  Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous récupérez vos e-mails.”

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Étape 4 – Configurer l’envoi

Lors de l’étape suivante, l’interface vous demande si votre nouvelle adresse en .bzh doit figurer sur vos messages électroniques. Cliquez sur “oui” pour  envoyer vos mails depuis Gmail avec votre adresse en .bzh.

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À l’écran suivant, cliquez sur “oui” pour vos nom et prénom apparaissent à la réception des messages envoyés depuis votre adresse en .bzh.

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Il vous faut maintenant configurer le serveur SMTP de la même manière que précédemment pour la réception des messages Gmail par le serveur POP. Précisez ainsi le serveur SMTP, les nom d’utilisateur (adresse complète) et mot de passe et enfin l’adresse et l’accès (ou le port) du serveur SMTP.

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Vous devez confirmer l’ajout de l’adresse dans votre interface Gmail. Un message de confirmation avec l’explication des étapes à suivre vous est envoyé dans la foulée, avec un lien à cliquer (ou un code de confirmation à insérer).

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À l’issue de cette étape, votre compte Gmail est désormais configuré pour envoyer et recevoir des messages avec votre adresse .bzh
Si vous souhaitez envoyer tous les messages à partir de votre nouvelle adresse, choisissez l’option « Utiliser par défaut ».

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Sachez que vous aurez toujours la possibilité de choisir l’adresse (en .bzh ou  adresse gmail) à partir de laquelle vous désirez envoyer vos messages en cliquant sur la petite flèche qui apparaît au niveau des vos prénom et nom.

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